Développement durable

Le MEDEF mobilisé pour la Semaine du Climat (Business and Climate Summit) à Paris !

Le MEDEF est partenaire de la Semaine du Climat (Business and Climate Summit) qui se tient les 20 et 21 mai à Paris.

Bruno Lafont, président du Pôle Développement Durable du MEDEF et président directeur général de Lafarge, interviendra en clôture de ce Sommet qui réunira responsables politiques et chefs d’entreprise pour présenter leur vision d'un monde bas carbone et discuter des moyens de la mettre en œuvre dans la perspective de la COP 21.

Parallèlement à cette initiative des entreprises, le MEDEF se réjouit du lancement par les autorités françaises du Business Dialogue, instance de dialogue de haut niveau sur les négociations climatiques entre les gouvernements et le monde des entreprises, que le MEDEF appelait de ses vœux.

Lors du Sommet du B7 (réunion des organisations patronales des pays du G7) qui se tient à Berlin aujourd’hui et demain, Pierre Gattaz soulignera l’importance d’obtenir un accord mondial, robuste, durable et équitable lors de la COP 21. Il s’agit d’une condition essentielle pour la compétitivité des entreprises françaises et européennes.

Après le lancement du Manifeste des entreprises pour la conférence Climat Paris 2015 (COP 21) le 12 mai dernier et après cette Semaine du Climat, le MEDEF poursuivra sa mobilisation tout au long de l’année. Une importance particulière sera donnée à la sensibilisation des entreprises, en particulier des PME, et la valorisation de leurs solutions.

676 KB

Manifeste des entreprises pour la COP21