Développement durable

« Changement climatique : comprendre et agir »

Développement durable

« Changement climatique : comprendre et agir »

Un guide pédagogique pour sensibiliser les entreprises, particulièrement les PME, aux enjeux du changement climatique.

La tenue de la 21ème conférence mondiale sur le climat en France à la fin de l’année constitue une opportunité unique pour rappeler le rôle central des entreprises pour répondre au défi du changement climatique.

Le plan d’action du MEDEF pour la COP 21 s’articule autour de 5 axes complémentaires : porter une parole forte sur l’enjeu climatique et la compétitivité, sensibiliser les adhérents du MEDEF à ces enjeux, contribuer à un dialogue avec les autres parties prenantes, structurer la présence européenne et internationale des réseaux d’entreprises et favoriser un Business Dialogue à long terme, valoriser l’offre française et les solutions.

Pour répondre concrètement à l’enjeu de sensibilisation, le MEDEF publie le guide pédagogique « Changement climatique : comprendre et agir » destiné aux entreprises, particulièrement aux PME.

Ce guide présente de façon synthétique, illustré de nombreuses infographies, les enjeux et les axes d'action des entreprises qui se mobilisent pour apporter des solutions à la hauteur des enjeux.

Il a pour ambition d’aider les entreprises, quels que soient leur taille et leur secteur, à appréhender les enjeux liés à l’effet de serre, à évaluer leur impact, mesurer leurs émissions, répondre aux obligations réglementaires et maîtriser les outils économiques pour s’engager dans cette démarche parfois complexe mais créatrice de valeur.

Ce guide vient compléter le Manifeste du MEDEF pour la COP 21 publié dans le cadre de la Semaine du climat et du Business and Climate Summit.

4 MB

Guide - Changement climatique, comprendre et agir