Connexion

Le Comité statutaire du Medef s'est réuni le 4 mai 2018 pour examiner la validité des candidatures à la présidence du Medef, conformément à l'article 16 des statuts.

Les statuts prévoient que chaque candidat ne doit pas être âgé de plus de 65 ans à la date de l'élection, doit appartenir à une organisation membre actif du Medef ou l'une de ses composantes et présenter les signatures de 50 membres de l'Assemblée générale ayant voix délibérative.

Après examen, ces 9 candidatures ont été validées par le Comité statutaire (par ordre alphabétique) :
M. Pierre Brajeux, Mme Dominique Carlac’h, M. Olivier Klotz, M. Fabrice Le Saché, M. Patrick Martin, M. Frédéric Motte, M. Geoffroy Roux de Bézieux, M. Alexandre Saubot, M. Jean-Charles Simon.

Pierre Brajeux et Fabrice Le Saché ont retiré leur candidature en date du 4 mai. Jean-Charles Simon a quant à lui retiré sa candidature le 16 mai. Dominique Carlac’h a également retiré la sienne le 1er juin. Frédéric Motte a retiré sa candidature le 4 juin. Enfin, Patrick Martin a retiré sa candidature le 12 juin après l'avis du conseil exécutif.

Retrouvez ci-dessous les éléments transmis à ce jour par les candidats.