A l'invitation de sa présidente Emma Marcegaglia et du président de Confindustria, Giorgio Squinzi, Pierre Gattaz a participé aujourd'hui à Rome, au conseil des présidents de BusinessEurope. L’association représente les organisations d’employeurs, et à travers elles 20 millions d'entreprises de toutes tailles de 33 pays d'Europe. BusinessEurope joue un rôle essentiel pour proposer des projets susceptibles de relancer la croissance européenne et mener un dialogue social dans le cadre européen.

Croissance, plan européen d’investissement, Union de l’énergie, montée du protectionnisme, réunion des ministres du commerce extérieur, lobbying, Harlem Désir, élection présidentielle en Roumanie…

Nous, chefs d’entreprise, savons que la France est un grand pays, plein de talents, d’énergie, de potentiels. Tous les jours, nous œuvrons pour développer nos entreprises et créer ainsi richesses et emplois.

Programme de travail 2015, plans budgétaires nationaux, présence française, patronat britannique, simplification, Conseil des présidents de BusinessEurope, Loïc Armand à Lisbonne, VNO…

Le MEDEF, en partenariat avec le ministère de l’éducation nationale, lance la 15e édition de l’opération Semaine Ecole Entreprise (SEE) du 17 au 23 novembre sur le thème : « Innovation, numérique, ouverture internationale : quelle entreprise en 2020 ? ».

Organiser un échange autour des propositions formulées par les institutions sollicitées par le gouvernement sur la RSE et débattre de ce que devrait être un ambitieux Plan National d’Action dans ce domaine, tels sont les objectifs du colloque organisé par la Plateforme RSE, rattachée à France Stratégie, et le Conseil économique, social et environnemental (CESE) le 17 novembre prochain. L’occasion pour ces institutions de faire connaître leurs travaux et d’associer un large cercle d’acteurs à cette réflexion, notamment les initiateurs de démarches territoriales.

La Plateforme nationale d’action globale pour la Responsabilité sociétale des entreprises et autres organisations, placée auprès de France Stratégie, a été lancée officiellement en juin 2013. Lors de sa réunion plénière du 9 octobre 2014, la plateforme a adopté un texte de référence sur la responsabilité sociétale des entreprises partagé par les membres de la Plateforme RSE. Un an après le lancement des travaux, les trois groupes de travail thématiques qui avaient été créés en septembre 2013 ont également présenté un état des lieux, un diagnostic et des recommandations consensuelles sur leur problématique.

Toutes les actualités
Météo de l'Eco
Voir les vidéos
1 million d'emplois