Réforme territoriale: décryptage

Réforme territoriale: décryptage

Le projet de loi concernant la réforme territoriale a été présenté le 18 juin en Conseil des ministres. Décryptage avec André Vallini, Secrétaire d'Etat à la réforme territoriale

M. Beyrer: "Accord UE-USA, une chance pour l'emploi"

M. Beyrer: "Accord UE-USA, une chance pour l'emploi"

Les négociations entre l'Union européenne et les Etats-Unis pour un Partenariat transatlantique de commerce et d'investissement (TTIP) sont prometteuses. Elles permettront d'approfondir durablement leurs relations, de créer des centaines de milliers d'emplois et d'apporter aux Européens un gain de croissance annuel estimé à 119 milliards d'euros.

Quand défendre rime avec entreprendre

Quand défendre rime avec entreprendre

Le ministère de la Défense et le MEDEF nouent un partenariat afin de contribuer au rapprochement des mondes militaire et de l'entreprise et de favoriser la création d'entreprise et la réinsertion des militaires en phase de reconversion professionnelle.

Réforme du système de santé : il y a urgence !

Réforme du système de santé : il y a urgence !

Au début des années 2000, le système de santé français était parmi les meilleurs du monde. Aujourd’hui ses performances sont seulement « moyennes » par rapport au reste de l’Union européenne. La France peut mieux faire ! Pour pérenniser un système de bon niveau offrant un bon rapport qualité prix le MEDEF propose 5 réformes à conduire en urgence en privilégiant l’efficience, l’innovation et la responsabilité.

Beau Travail : Chaque jour, une histoire, un parcours, un métier !

Beau Travail : Chaque jour, une histoire, un parcours, un métier !

Dans le cadre du Pacte de responsabilité et de la mobilisation pour créer 1 million d'emplois, le MEDEF parraine le programme "Beau travail".

X. Fontanet: "n'oublions pas l'humain!"

X. Fontanet: "n'oublions pas l'humain!"

Dans le cadre du projet France 2020, le MEDEF a organisé une conférence-débat autour d’Erik Orsenna et Xavier Fontanet. Ce dernier a notamment insisté sur l’importance qui doit être donnée à nos régions en valorisant leur identité, leur histoire et leur savoir-faire.

MEDEF TV > Actualités
29
août
2014
Université d'été 2014

Dans son discours de clôture, Pierre Gattaz a rappelé que notre pays a un avenir, une ambition, un projet collectif et que plus que jamais nous avons aujourd'hui besoin de tous les chefs d'entreprise et de toutes les forces vives du pays pour faire gagner la France et retrouver notre fierté d'être français.

29
août
2014
Univesité d'été 2014

C'est le ministre des Finances allemand, Wolfgang Schäuble, qui a cette année clôturé l'Université d'été. Dans son discours, prononcé en français, le ministre allemand a déclaré que l'Europe ne pouvais être forte sans une France forte elle aussi. Il a également  affirmé soutenir le Pacte de responsabilité qui selon lui "va renforcer la France donc l'Europe économique et budgétaire".

Le Premier ministre a ouvert l'Université d'été du MEDEF le mercredi 27 août et affirmé que la France a besoin des ses entreprises car "ce sont elles qui créent de la richesse ; ce sont elles qui créent de l'emploi ; ce sont elles qui permettent l'innovation ; elles contribuent à l'aménagement et à la cohésion de nos territoires ; et elles sont l'image et la force de la France dans le monde." "J'aime l'entreprise" a également déclaré Manuels Valls.


29
août
2014
Université d'été du MEDEF

Retrouvez le discours d'ouverture de Pierre Gattaz lors de l'Université d 'été 2014.

Dans son allocution d'ouverture Pierre Gattaz a rappelé les trois conditions du retour à la croissance :  la compétitivité des entreprises qui doit être l'alpha et l'oméga de toute politique économique ; l'environnement de confiance qu'il faut mettre en oeuvre ; le besoin d'avoir un cap, une vision et une ambition collective.

25
août
2014
Communiqué de presse

Les entreprises rappellent l'urgence de continuer la politique en faveur de la compétitivité de l'économie.

La prochaine université d’été du MEDEF (27-28 août 2014), placée sous le signe d’une France qui gagne dans un monde qui bouge, mettra à l'honneur les chefs d’entreprise qui Tweetent.