A la veille d’un nouveau vote par le Conseil de Paris, le Medef et le Medef Paris tiennent à affirmer leur soutien au projet de la Tour Triangle. Ce projet ambitieux sera générateur d'attractivité, d'emplois et symbole d'une France qui investit et fait preuve d'audace.

Face aux actes terroristes qui viennent de frapper la France, la Tunisie et le Koweit, le MEDEF exprime sa solidarité à l’égard des victimes.

FRANCE

1. Climat des affaires en juin 2015 : quasi-stabilité, avec une détérioration dans l’industrie manufacturière

2. Situation des entreprises au 1er trimestre 2015 : un fort rebond des marges (+5,9%) pour partie circonstanciel

3. Situation des ménages au 1er trimestre 2015 : hausse de +1,3% du pouvoir d’achat, après une baisse de -0,1% fin 2014

EUROPE

4. Climat des affaires en Allemagne en juin 2015 : nouvelle détérioration

5. Coût horaire de la main d’œuvre en Europe au 1er trimestre 2015 : 29,8 euros dans la zone euro, 33,7 euros en Allemagne, 36,1 euros en France

INTERNATIONAL

6. Marché du logement aux Etats-Unis en mai 2015 : repli de -11,1% des mises en chantier, mais rebond de +11,8% des permis de construire et hausse de l’indice NAHB

7. Tendances récentes des marchés : remontée du cours des matières premières

BRÈVE 

L’INSEE confirme la croissance du PIB de +0,6% pour le 1er trimestre 2015. 

Gouvernance de l’euro, mobilité des travailleurs, DG français à la Commission, réforme structurelle des banques, plan Juncker, législatives danoises, référendum britannique…

Les chiffres du chômage de ce jour montrent une nouvelle dégradation de la situation, malgré le début de reprise de ces dernières semaines. L’emploi dépend de la compétitivité à retrouver, et de la confiance à créer avec les forces économiques.
Il faut désormais créer en France un environnement favorable à la croissance et à l’activité économique.

Paris a annoncé officiellement sa candidature à l'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de 2024. Cette annonce rejoint l'ambition olympique pour la France soutenue par le Medef depuis plusieurs années.