Faire gagner la Drôme-Ardèche!

Faire gagner la Drôme-Ardèche!

Dans le cadre de leur Convention de l'Entreprise le 27 mars 2014, les entrepreneurs de Drôme-Ardèche ont accueilli Pierre Gattaz, président du MEDEF. Lors de son intervention devant plus de 300 chefs d’entreprise et d’élus locaux, il a mis l’accent sur les défis à relever pour faire gagner la France de 2020. Le Président du MEDEF a ensuite échangé avec des étudiants de l’EGC – Ecole de gestion et de commerce de Valence. Ambassadeurs de France 2020 pour la soirée, ils sont allés à la rencontre des participants afin de leur expliquer le projet et de recueillir leurs contributions.

Génération C, venez refaire le monde !

Génération C, venez refaire le monde !

Découvrez avec humour les contributions de la chimie dans votre vie quotidienne !

Les "solutions quaternaires" pour sortir de la crise?

Les "solutions quaternaires" pour sortir de la crise?

Auditionnée dans le cadre des entretiens France 2020 le 27 février 2014, Michèle Debonneuil est économiste à l’INSEE. Le Premier ministre lui a confié une mission pour le développement de l’économie quaternaire. Dans son rapport, elle développe l’idée d’une entrée dans une nouvelle ère, celle des « solutions quaternaires » qui satisfont les besoins d’une toute autre manière que celle que nous connaissons actuellement.

France 2020: le Medef Mayenne s'engage!

France 2020: le Medef Mayenne s'engage!

Dans le cadre du projet France 2020, le Medef Mayenne s’est saisi des six thématiques du projet et a donné la parole aux chefs d’entreprise, fleurons de la Mayenne. Ils ont ainsi apporté leur contribution au projet par le biais de vidéos rendues publiques lors de l'événement organisé le 27 février en présence de Pierre Gattaz.

Michel Didier: "1million d'emplois, c'est possible!"

Michel Didier: "1million d'emplois, c'est possible!"

Michel Didier, Président de Coe-Rexecode, centre d’observation économique et de recherche pour l’expansion de l’économie et le développement des entreprises, auditionné dans le cadre des entretiens de France 2020, a soutenu la crédibilité d’un tel projet.

M.J. Forissier: "La France doit se réveiller"

M.J. Forissier: "La France doit se réveiller"

Dans les cadre des "Entretiens de France 2020", rencontre avec Marie-José Forissier, PDG de Sociovision

MEDEF TV > Actualités
16
avril
2014

Le MEDEF a pris connaissance du Plan d'économies proposé par le Premier ministre. Il rappelle que la maîtrise des dépenses publiques est l'élément clé du Pacte de responsabilité car elle conditionne l'ensemble des engagements pris par le gouvernement.

Associé dès le départ aux travaux du conseil de la simplification piloté par le tandem Poitrinal-Mandon, notamment dans le cadre des 10 groupes de travail, le MEDEF salue des 50 premières mesures annoncées aujourd'hui, et qui toutes visent à simplifier la vie des entreprises. Il note avec satisfaction qu'un grand nombre de ses propositions (notamment la non rétroactivité fiscale, la généralisation du titre emploi service entreprise, la simplification de la feuille de paie et la généralisation du rescrit garantie qui repose sur un pacte de confiance entre les entreprises et l'administration) a été repris dans ce premier document.

14
avril
2014
Communiqué de presse

Pour la première fois de son histoire le MEDEF tient lundi 14 avril son Conseil exécutif à Bruxelles. Il s'agit là de montrer l'attachement des entreprises françaises à la construction européenne qui doit se poursuivre.

Selon les dernières statistiques disponibles à fin février 2014, le taux de migration pour le virement et le prélèvement SEPA atteint respectivement 91,7 % (contre 84 % en janvier 2014) et 87 % (contre 72,5 % en janvier 2014).

Alors que le débat sur la stratégie nationale de santé est engagé et en amont du PLFSS 2015, les acteurs privés de la santé, pour la première fois rassemblés au MEDEF, dressent un bilan préoccupant de l'état du système de santé et de leur secteur (déficits chroniques, plans sociaux, moins de R&D...). Ils proposent de rendre le système de santé plus innovant et plus efficient en s'appuyant sur le dynamisme de leur secteur.

08
avril
2014

Le MEDEF salue la volonté de mettre en œuvre le Pacte de responsabilité mais attend des précisions sur la baisse de la fiscalité et une mise en œuvre plus rapide. La situation économique du pays l'exige.