Réforme territoriale: décryptage

Réforme territoriale: décryptage

Le projet de loi concernant la réforme territoriale a été présenté le 18 juin en Conseil des ministres. Décryptage avec André Vallini, Secrétaire d'Etat à la réforme territoriale

M. Beyrer: "Accord UE-USA, une chance pour l'emploi"

M. Beyrer: "Accord UE-USA, une chance pour l'emploi"

Les négociations entre l'Union européenne et les Etats-Unis pour un Partenariat transatlantique de commerce et d'investissement (TTIP) sont prometteuses. Elles permettront d'approfondir durablement leurs relations, de créer des centaines de milliers d'emplois et d'apporter aux Européens un gain de croissance annuel estimé à 119 milliards d'euros.

Quand défendre rime avec entreprendre

Quand défendre rime avec entreprendre

Le ministère de la Défense et le MEDEF nouent un partenariat afin de contribuer au rapprochement des mondes militaire et de l'entreprise et de favoriser la création d'entreprise et la réinsertion des militaires en phase de reconversion professionnelle.

Réforme du système de santé : il y a urgence !

Réforme du système de santé : il y a urgence !

Au début des années 2000, le système de santé français était parmi les meilleurs du monde. Aujourd’hui ses performances sont seulement « moyennes » par rapport au reste de l’Union européenne. La France peut mieux faire ! Pour pérenniser un système de bon niveau offrant un bon rapport qualité prix le MEDEF propose 5 réformes à conduire en urgence en privilégiant l’efficience, l’innovation et la responsabilité.

Beau Travail : Chaque jour, une histoire, un parcours, un métier !

Beau Travail : Chaque jour, une histoire, un parcours, un métier !

Dans le cadre du Pacte de responsabilité et de la mobilisation pour créer 1 million d'emplois, le MEDEF parraine le programme "Beau travail".

X. Fontanet: "n'oublions pas l'humain!"

X. Fontanet: "n'oublions pas l'humain!"

Dans le cadre du projet France 2020, le MEDEF a organisé une conférence-débat autour d’Erik Orsenna et Xavier Fontanet. Ce dernier a notamment insisté sur l’importance qui doit être donnée à nos régions en valorisant leur identité, leur histoire et leur savoir-faire.

MEDEF TV > Actualités

La composition du Conseil des prélèvements obligatoires (CPO) vient d'être renouvelée. Il ressort de ces modifications l'absence totale de chefs d'entreprise. Ce Conseil a pourtant la mission d'apprécier l'évolution et l'impact économique, social et budgétaire des prélèvements obligatoires. Ces personnalités, quelle que soient leurs compétences, sont d'origine très homogène et ne peuvent avoir qu'une vision partielle de l'économie.

12
septembre
2014

Le président du MEDEF Pierre GATTAZ et Michel PEBEREAU, son conseiller sur les sujets éducatifs, ont rencontré mercredi 10 septembre le Bureau de la Conférence des présidents d'université (CPU), son président Jean-Loup SALZMANN, président de l'université Paris-XIII et ses deux vice-présidents Khaled BOUABDALLAH, président de l'université de Saint-Étienne, et Gérard BLANCHARD, président de l'université de La Rochelle.

La publication de contenus concernant l'entreprise par un salarié ou un tiers est soumise à des règles juridiques éprouvées sur Internet mais qui ne sont pas toujours connues de tous et soulève, du fait du développement de nouveaux usages, des questions juridiques inédites.

Le MEDEF a réuni ce jour les représentants de ses principales branches professionnelles pour faire le point sur la mise en œuvre des engagements prévus dans le cadre du pacte de responsabilité.

Dans le cadre du « Parcours Défense-Entrepreneurs » issu du partenariat conclu entre le ministère de la Défense et le MEDEF, 12 chefs d'entreprise effectueront, les 9 et 10 septembre prochains, une immersion militaire de deux jours au sein du Centre National d'Entraînement Commando (CNEC) à Mont-Louis (66). Au cours de ce stage les chefs d'entreprise, placés en milieux exigeants et difficiles tels que la montagne, seront mis en situation de dépassement de soi afin de tester, notamment, leur gestion du stress, leur résilience face à l'épreuve, leur esprit d'équipe et leur capacité à exprimer leur leadership dans un univers méconnu. Ils recevront ensuite une proposition de rejoindre la réserve citoyenne.

Le MEDEF a pris connaissance de la volonté du gouvernement d'avancer rapidement pour permettre une ouverture plus simple des magasins le dimanche et le soir.