Le Medef félicite le nouveau Premier ministre, Edouard Philippe, et l’ensemble de son équipe gouvernementale. Il lui souhaite de réussir pleinement sa tâche de redressement et de modernisation de notre pays.

L’assemblée générale annuelle du Medef (association loi 1901) s’est tenue aujourd'hui. Elle s’est prononcée sur le rapport de gestion de l’année 2016 du Medef.

Pacte européen, engagements budgétaires, mondialisation, numérique, commerce électronique, nouvelle Commissaire européenne au Numérique, rencontre Juncker/Trump, Pologne…

Le Medef a été très présent dans le débat électoral pour rétablir des vérités sur l’Europe.

Au nom de tous les entrepreneurs français, j’adresse mes chaleureuses félicitations à Emmanuel Macron pour son élection à la Présidence de la République.

Le Financial Stability Board (FSB), Conseil de stabilité financière qui regroupe les banquiers centraux de pays du G20 mis en place à la suite de la crise financière de 2008, a lancé en décembre 2015 une Task Force relative à la publication d’informations financières relatives au climat (TCFD - Task Force on Climate-related Financial Disclosures) avec pour objectif la définition de lignes directrices en matière de publication d’information carbone. Ses travaux sont pilotés par l'ancien maire de New York et envoyé spécial des Nations unies sur le climat Michael Bloomberg. Le périmètre et les grands objectifs devaient être définis en mars 2016, tandis que le corpus de lignes directrices devait aboutir pour la fin 2016.