PodcastPodcast
Toutes les actualités

03.06.15 - Le MEDEF soutient Entreprendre Pour Apprendre

A l’occasion du Championnat national des mini-entrepreneurs*, le MEDEF tient à saluer le formidable travail de l'association Entreprendre Pour Apprendre (EPA) et de l’ensemble de ses partenaires. Ce programme incarne à lui seul la très belle collaboration du monde éducatif et du monde économique en faveur de l’esprit entrepreneurial. Car le programme des Mini Entreprises, c’est 1.900 enseignants des collèges et des lycées qui accompagnent tout au long de l’année près de 25.000 jeunes dans leur projet et 1.400 créations de Mini Entreprises ! C’est la mobilisation de l’ensemble des MEDEF territoriaux aux côtés des antennes locales d’EPA ! C’est enfin, une formidable initiative en faveur de l’esprit entrepreneurial diffusé dès le plus jeune âge.

Présent à la remise des Trophées, le MEDEF souhaite apporter tout son soutien et ses plus sincères félicitions à toutes les équipes régionales et en particulier à l’équipe lauréate qui représentera la France au championnat européen des Mini entrepreneurs organisé par Junior-Achievement en juillet prochain, à Berlin.

Pour Florence Poivey « Rencontrer tous ces mini-entrepreneurs, venus de la France entière, les écouter défendre leurs projets et s’immerger dans cette somme d’énergie positive est un moment d’une rare intensité que je conseille à tous. La mini-entreprise est non seulement une action éducative qui permet de construire très concrètement la culture économique et entrepreneuriale des élèves, c’est aussi une formidable manière de  développer le collectif et la solidarité. Je suis fière que le MEDEF en accompagne, au quotidien, le déploiement. »

Pour Thibault Lanxade « Quelle fierté de participer à ce championnat de mini-entrepreneurs ! On aimerait que l’envie entrepreneuriale qui anime ces mini entrepreneurs et leurs professeurs soit partagée par l’ensemble de la société française. Cet évènement est une très belle occasion pour remercier tout le travail de soutien réalisé par les MEDEF territoriaux depuis de nombreuses années, auprès d’EPA et plus largement sur la diffusion de la culture entrepreneuriale et l’envie d’entreprendre auprès du monde éducatif. »

le projet pédagogique Mini Entreprise-EPA consiste à offrir aux jeunes de 14 à 25 ans la possibilité de créer une entreprise dans leur établissement scolaire ou d’insertion sous la houlette d’une équipe pédagogique composée de professeurs, d’éducateurs, de conseillers… Le 3 juin 2015, dans les locaux du Ministère de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique à Paris-Bercy, les 65 meilleures équipes du pays concourrent pour le titre de Champion de France.


Météo de l'Eco