PodcastPodcast
Toutes les actualités

11.04.17 - Présidentielle : le MEDEF publie le roman d’un chef d’entreprise bientôt ministre de l’Economie et de l’Emploi

Dans le contexte de l’élection présidentielle, le MEDEF lance une opération inédite en publiant un roman afin de faire entendre la voix des entrepreneurs et des dirigeants de petites et moyennes entreprises.

Ce roman, intitulé Carnet de Campagne. Et si c’était lui ? (éditions Cithéa Communication) est disponible dans les principaux Relay en gare et dans les aéroports au prix de 8,49 €. Il se veut le journal de Dominique Strella-Magivaux, un chef d’entreprise imaginaire. Il utilise les ressources qu’offre la fiction pour montrer le quotidien et les problèmes que rencontrent les entrepreneurs et les chefs d’entreprise. Il imagine aussi l’ascension du narrateur, engagé dans la campagne présidentielle, et ce qu’il ferait une fois nommé ministre de l’Economie et de l’Emploi, fort de son expérience de dirigeant de PME.

Ce livre décrit les difficultés concrètes que rencontrent nos chefs d’entreprise et les défis qui attendent un nouveau ministre de l’Economie et de l’Emploi - jusque dans le détail de sa lettre de mission

Carnet de Campagne. Et si c’était lui ? est coécrit par des dirigeants de TPE-PME du pôle Entrepreneuriat et Croissance du MEDEF. Il s’appuie sur leurs expériences de chefs d’entreprise et sur celles d’une dizaine d’anciens ministres et hauts fonctionnaires en charge de sujets économiques qu’ils ont auditionnés pour préparer l’écriture de ce roman.

Ce livre invite les Français, et particulièrement nos responsables politiques, à découvrir et à mieux comprendre les enjeux quotidiens de nos entreprises sous un angle nouveau, incarné et très didactique, loin des postures et des idées reçues.

Météo de l'Eco