La tenue de la 21ème conférence mondiale sur le climat en France à la fin de l’année constitue une opportunité unique pour rappeler le rôle central des entreprises pour répondre au défi du changement climatique. 

Le MEDEF, 6 organisations françaises et internationales représentant les entreprises et des dirigeants de 59 entreprises ont d’ores et déjà signé une déclaration présentant les « Propositions des entreprises pour la COP 21 de Paris » (« Business proposals for COP 21 ») et appellent d’autres responsables économiques à joindre le mouvement.

Le MEDEF est  partenaire de la Semaine du Climat (Business and Climate Summit) qui se tient les 20 et 21 mai à Paris. Bruno Lafont, président du Pôle Développement Durable du MEDEF et président directeur général de Lafarge, interviendra en clôture de ce Sommet qui réunira responsables politiques et chefs d’entreprise pour présenter leur vision d'un monde bas carbone et discuter des moyens de la mettre en œuvre dans la perspective de la COP 21.

A quelques jours du Business & Climate Summit des 20 et 21 mai et dans la perspective de la conférence climat Paris 2015 (COP 21), le MEDEF lance le Manifeste des entreprises. Le changement climatique est un défi sans précédent auquel les entreprises répondent avec ambition et pragmatisme. Les comportements sociétaux, les business models des Etats et des entreprises vont inévitablement et rapidement évoluer. Anticipons et apportons des solutions à la hauteur des enjeux !

Les 20 et 21 mai prochains,  les plus grands réseaux d’entreprises organisent ensemble, pour la première fois un événement sur le climat : le Business & Climate Summit. 200 jours avant la COP 21, ce sommet sera l’événement phare de la Climate Week  de Paris (18 au 22 mai).

La France accueillera la 21ème Conférence des Parties sur le changement climatique du 30 novembre au 11 décembre prochain, le climat a par ailleurs été déclaré « grande cause nationale 2015 » par le Premier ministre. Autant d’occasions pour le MEDEF comme pour l’ensemble des parties prenantes de favoriser un dialogue durable sur ces enjeux.

premierprecedent
1 2
suivantdernier