Le Medef regrette que le projet de loi pour une République numérique, qui est débattu en séance à l'Assemblée nationale à partir d’aujourd’hui, soit un texte déséquilibré qui n'est pas à la hauteur des enjeux.

Du 6 au 9 janvier 2016, Pierre Gattaz, président du Medef, conduira une délégation de chefs d’entreprise lors d’un voyage exceptionnel aux Etats-Unis pour donner de la visibilité aux startups françaises et inciter nos PME à venir découvrir les ruptures technologiques et les tendances qui feront les marchés de demain. Les atouts français dans ce domaine sont nombreux et le Medef est en première ligne pour soutenir ses entreprises.

L'association Alliance pour l'industrie du futur vient de publier un « Guide pratique de l'usine du futur ».

Pierre Gattaz a participé, jeudi 22 octobre, à l’inauguration à Ivry-sur-Seine, du premier TechShop Leroy Merlin, un fablab de 2000 m2 unique en Europe. Pour Pierre Gattaz « ce projet magnifique, symbolise la nouvelle économie en train de se mettre en place. »

Conscients que le marché des objets connectés constitue la prochaine révolution industrielle pour les entreprises, le MEDEF, la Cité de l’Objet Connecté (COC) et Angers Loire Métropole dans le cadre de la labellisation #AngersFrenchTech, s’engagent pour sensibiliser les TPE/PME au potentiel et aux enjeux de cette nouvelle vague technologique.

Rapport "Transformation numérique et vie au travail"
La révolution numérique est aujourd’hui au cœur de notre développement économique.

De nouveaux outils (réseaux sociaux, boutiques en ligne, géolocalisation, moyens de paiement, marketing digital, etc.) ont définitivement révolutionné les modes de consommation et les attentes des consommateurs. Alors que l’internaute français est l’un des plus connecté au monde, les entreprises françaises souffrent encore d’un certain retard en matière de transformation numérique*.

La 1ère Université du numérique du MEDEF s'est ouverte le 10 juin sur le thème "Construisons ensemble l'Université du numérique". Dans son discours introductif, en présence de Günther Oettinger, commissaire européen en charge du numérique, Pierre Gattaz a rappelé l'importance de la révolution numérique et souligné toutes les opportunités qu'elle représente pour l'Europe et la France.