La PPL « ondes électromagnétiques » menace la stratégie industrielle d'une France conquérante. Le MEDEF, et en particulier les fédérations professionnelles impliquées dans l'ambition des 34 plans industriels, alertent aujourd'hui les parlementaires et le gouvernement sur les conséquences désastreuses qu'aurait l'adoption de la proposition de loi relative à la sobriété, à la transparence et à la concertation en matière d'exposition aux ondes électromagnétiques, sur l'économie numérique et sur plusieurs filières industrielles.

Le comité Transformation numérique du Medef se félicite de la mission confiée par le Gouvernement à Philippe Lemoine. La transformation numérique de notre économie est en effet une nécessité urgente, tant le numérique est désormais un facteur de compétitivité essentiel pour les entreprises françaises.

ReputationWar 2014 est la deuxième édition d'une conférence internationale consacrée aux nouveaux enjeux de la gestion de la réputation dans un monde connecté. Organisée par Christophe Ginisty, en partenariat avec Syntec RP, l'International Public Relations Association (IPRA) et le MEDEF, cet événement unique s'intéresse à l'importance des comportements plutôt qu'aux technologies et aborde ces thématiques sous un angle sociologique. La conférence se déroulera à Paris le vendredi 17 janvier prochain sous le thème des « Foules Sentimentales »  et réunira d'éminents experts internationaux. 

Pierre Gattaz, président du MEDEF, accompagné de Geoffroy Roux de Bézieux, vice-président du MEDEF, de Pierre Louette et Christian Poyau, respectivement président et vice-président du Comité « transformation numérique », se rendent cette semaine aux Etats-Unis, pour le Consumer Electronics Show* (CES) de Las Vegas, afin d'y promouvoir l'excellence et la créativité des filières numérique et électronique françaises.

Le MEDEF conteste les principales dispositions de l'article 13 du projet de loi de programmation militaire. Cet article instaure un dispositif permanent de surveillance en temps réel, dans un cadre extrêmement large sans les garanties procédurales nécessaires. Il s'agit d'une grave atteinte à la confiance que l'ensemble des acteurs doivent avoir dans l'Internet.

 

Le numérique est un facteur de compétitivité crucial pour les entreprises. Il est donc impératif d'accélérer la transformation numérique de l'économie française.

 

La Commission euriopéenne, l’office européen des brevets (OEB) et l’office pour l’harmonisation dans le marché intérieur (OHMI) ont rendu publique une étude qui permet pour la première fois de mesurer toute l’importance des droits de la propriété intellectuelle (DPI) pour l’économie européenne.

Pierre Gattaz, président du Medef, a reçu aujourd'hui à Paris son homologue allemand, Ulrich Grillo, président du BDI. A l'issue de cette réunion, et dans la perspective du Conseil européen des 24 et 25 octobre prochains, les deux organisations patronales ont adopté une déclaration commune sur l'économie numérique et l'innovation.