MEDEF TV > Economie > Ethique des affaires

Le Haut Comité de Gouvernement d’Entreprise (HCGE), constitué en septembre 2013 lors de la révision du code AFEP-MEDEF pour assurer le suivi de ce dernier, vient de rendre public son troisième rapport annuel.

Pour la deuxième année consécutive, le MEDEF est partenaire des Prix des Délais de Paiement. Nous vous invitons à candidater !

Le Medef, s’il soutient sans réserve la volonté du gouvernement de renforcer la lutte contre la corruption et pour la transparence de la vie économique, regrette que le projet de loi présenté aujourd’hui en Conseil des ministres ait été amputé d’une disposition qui mettait les entreprises françaises sur un pied d’égalité avec leurs concurrentes étrangères : la possibilité d'une transaction pénale pour les entreprises suspectées d’atteintes à la probité des affaires.

Le Haut Comité de Gouvernement d'entreprise a rendu publique une version révisée et enrichie du guide d'application du code AFEP / MEDEF de gouvernement d'entreprise des sociétés cotées.

Communiqué de presse

L’Afep et le Medef se sont engagés depuis 20 ans en faveur d’un gouvernement d’entreprise transparent et exigeant. Les recommandations adoptées par nos deux organisations dans le code de gouvernement d’entreprise des sociétés cotées, contribuent ainsi efficacement aux progrès réalisés par les sociétés françaises en matière d’organisation de leur gouvernance, de prévention des conflits d’intérêts et de transparence de la rémunération de leurs dirigeants.

Pour sa 10ème édition, La Semaine des Business Angels se tiendra partout en France du Lundi 23 au Vendredi 27 Novembre 2015.

Le Haut Comité de Gouvernement d’Entreprise, constitué en septembre 2013 lors de la révision du code AFEP-MEDEF pour assurer le suivi de ce dernier, vient de rendre public son deuxième rapport annuel.