MEDEF TV > Economie > Filières > Sport

Paris a annoncé officiellement sa candidature à l'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de 2024. Cette annonce rejoint l'ambition olympique pour la France soutenue par le Medef depuis plusieurs années.

A l'occasion du lancement de l'étude d'opportunité, annoncée par le CFSI*, les entreprises souhaitent rappeler leur volonté de s'engager autour d'une ambition olympique et paralympique pour la France en 2024.

Tout le monde connaît et reconnaît les vertus du sport en termes de développement personnel et de partage de valeurs universelles. Ce que l’on sait moins, c’est que le sport est aussi un puissant moteur économique, créateur de richesses et d’emplois.  Dans un scénario de sortie de crise l’économie du sport peut donc être un important levier de croissance durable pour notre pays.

« J'apporte avec enthousiasme le soutien du Medef à la candidature d'Annecy et à la mise en œuvre de ce magnifique projet pour 2018. Ce soutien est celui d'entrepreneurs engagés dans la défense des valeurs sportives, dans le rapprochement du monde économique et sportif, et dans le partage des réussites comme des efforts. Le nouveau président du comité de candidature saura mettre toutes ses qualités d'entrepreneur pour conduire la candidature française à la victoire » déclare Laurence Parisot, présidente du Medef.