Le MEDEF, dans le cadre de ses travaux relatifs à l’égalité des chances et aux diversités, a créé en 2012 un baromètre national de perception de l’égalité des chances en entreprise. Reconduit en 2016, les résultats de la 5e édition ont été présentés ce matin à la presse.

Aujourd’hui se tient la 6ème Edition du Forum de la Mixité. A cette occasion, Pierre Gattaz détaillera le mouvement « patrons, champions du changement » lancé par le Medef en octobre dernier.

Et si une meilleure mixité des équipes était une solution à portée de main pour engendrer plus de croissance et plus de performance pour nos organisations ?

50 premiers dirigeants d’entreprises de toutes tailles (de la TPE au grand groupe) et des représentants d’organisations patronales (Medef territoriaux et fédérations professionnelles) ont participé ce matin autour de Pierre Gattaz au lancement du mouvement des « Patrons, champions du changement ».

Les résultats de la 4e édition du Baromètre National de perception de l’égalité des chances ont été dévoilés à la presse ce matin, en présence de Brigitte Grésy, (Secrétaire générale du Conseil supérieur à l’égalité professionnelle), Catherine Tripon (Face, Autre Cercle, Tolède), Patrick Gohet (Adjoint au Défenseur des Droits chargé de la lutte contre les discriminations) et Jean-Louis Malys (Secrétaire Confédéral de la CFDT).

Le Medef salue les décisions prises à l'issue du Comité interministériel aux droits des femmes.

Le Medef rejoint le gouvernement sur sa volonté de casser les stéréotypes sexistes et ce dès le plus jeune âge. Il faut également sensibiliser les jeunes durant tout leur cursus scolaire pour que les nouvelles générations tournent le dos aux préjugés sexistes.

Si l’égalité des droits entre hommes et femmes existe, force est de constater qu’il reste de nombreuses raisons de s’interroger sur la situation entre les hommes et les femmes : inégalité salariale pendant la carrière professionnelle, inégal partage des responsabilités familiales et professionnelles impactant la trajectoire professionnelle, segmentation des métiers, existence de planchers, de plafonds et de parois de verre … Il est très important d’atteindre plus rapidement l’égalité car c’est non seulement une question d’équité et de justice sociale mais également un facteur d’efficacité professionnelle, de modernisation de notre pays et donc un atout de compétitivité.

Medef TV
WBMI: "Accompagner les femmes créatrices d'entreprises"

WBMI a pour objet d’accompagner bénévolement des femmes créatrices d’entreprises dans leur projet. Elle se présente ainsi comme un incubateur non financier, poursuivant deux objectifs majeurs :

Voir
premierprecedent
1 2
suivantdernier