Le MEDEF et EcoVadis s’associent afin d’aider les TPE-PME à mettre en place une démarche RSE en publiant un guide pratique.

La vie des entreprises évolue, leur financement aussi. De plus en plus, les entreprises sont amenées à connaître plusieurs financeurs dans leur parcours : elles changent de partenaires financiers, en ont plusieurs pour bénéficier de la diversité des solutions de financement qu’ils peuvent leur offrir, ou les mutualisent sur des projets d’envergure.

Le MEDEF plaide depuis longtemps pour une baisse significative de l’Impôt sur les sociétés. Il se réjouit donc de voir le Gouvernement reconnaitre la nécessité d’agir pour rapprocher son taux du taux moyen en vigueur en Europe. Baisser l’impôt sur les sociétés, c’est agir en faveur de l’attractivité de la France, de la convergence des économies européennes et donc de l’emploi. Diminuer la pression fiscale sur les entreprises dont notre pays détient le triste record est donc un impératif.

Le 10 juin, Thibault Lanxade, Vice-Président du MEDEF et Michel Guilbaud, Directeur général du MEDEF, ont présenté la vision du MEDEF et ses propositions pour les TPE-PME devant 200 chefs d’entreprise et experts réunis par Grant Thornton Executive (GTE), cabinet spécialisé dans le conseil et l’accompagnement opérationnel des entreprises.

Le Lundi des PME de ce 15 février 2016 était consacré à la santé du dirigeant.

L’occasion pour Olivier Torres, Président de l’Observatoire Amarok, de présenter l’état de ses recherches (voir vidéo). Des travaux particulièrement intéressants pour les participants.

Emmanuel Macron était au MEDEF  jeudi 18 février à l’occasion du colloque « Améliorer les relations inter-entreprises » au cours duquel le MEDEF, l’Afep et Pacte PME  ont présenté leur document commun « Etre plus fort ensemble », visant à resserrer les liens entre grandes entreprises et PME pour aider ces dernières à se développer.

Le Medef salue la création du Fonds PME Emplois durables annoncé aujourd’hui par le ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique.

« Les banques avec les PME, c'est une réalité et la première priorité stratégique »