Le séminaire organisé par le Medef et la Direction générale des douanes et des droits indirects (DGDDI) ce jeudi 3 décembre, a permis de sensibiliser les entreprises aux évolutions importantes liées à l'entrée en application du nouveau code des douanes de l’Union européenne au 1er mai 2016.

Le 20 mai dernier, le Parlement européen réunit à Strasbourg a voté ses amendements au projet de directive européenne sur l’approvisionnement responsable en or, étain, tantale et tungstène.

Pierre Gattaz, président du MEDEF, se félicite de la signature le 21 mai 2015 par la fédération internationale des travaux publics (CICA), l’Institut français des experts juridiques internationaux (IFEJI) et la Commission économique pour l’Europe des Nations-Unies de la création à Annemasse (74) d’un centre international de formation aux bonnes pratiques institutionnelles et juridiques des partenariats publics-privés.

Depuis 2010, nous assistons à un mouvement de fond dans la lutte contre la corruption. Le MEDEF vient de publier une note afin d’alerter les entreprises sur les risques encourus par ces nouvelles tendances et sur la nécessité de mettre en oeuvre, des dynamiques de prévention des risques d’exposition à la corruption, la sollicitation ou l’extorsion.

Business France, l’Agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française et le Medef, en partenariat avec la CGPME, l’ARF, le CNCCEF, CCI International, l’APEC, l’ANDRH, Bpifrance, les Chambres des métiers et de l’artisanat et le Club VIE ont distingué 5 entreprises utilisatrices du Volontariat International en Entreprise (V.I.E) à l’occasion du premier Grand Prix V.I.E Entreprises. Elles ont été récompensées pour leur utilisation exemplaire du dispositif au service de leur développement international.

Le MEDEF considère que la prévention de la corruption est un défi majeur de la mondialisation. Pour « faire gagner la France », cette prévention doit devenir un avantage compétitif pour nos entreprises et un « facteur de l’environnement de confiance ». Elle fait donc partie des facteurs‐clés du projet France 2020.

Le MEDEF prend acte du choix de Jean-Claude Volot de se consacrer pleinement au développement de son entreprise.

Pierre Gattaz, président du MEDEF, accompagné de Geoffroy Roux de Bézieux, vice-président du MEDEF, de Pierre Louette et Christian Poyau, respectivement président et vice-président du Comité « transformation numérique », se rendent cette semaine aux Etats-Unis, pour le Consumer Electronics Show* (CES) de Las Vegas, afin d'y promouvoir l'excellence et la créativité des filières numérique et électronique françaises.

premierprecedent
1 2
suivantdernier