Retrouvez ici les propositions du MEDEF dans le cadre de la campagne présidentielle. Cette section sera mise à jour régulièrement.

Energie - Ecologie

Dans la perspective de l’élection présidentielle, le MEDEF a développé un document de propositions spécifique sur le thème « Transition énergétique et écologique : pour des entreprises françaises compétitives et leaders ».

La campagne électorale qui s’achève véhicule beaucoup d’approximations et de fausses solutions. Notamment en ce qui concerne l’Europe et l’euro, le social et l’économie en général.

L’Europe se trouve aujourd’hui prise dans toutes les grandes transformations d’un monde incertain où la
liberté et la paix sont toujours menacées. Elle fait face à une situation internationale sans précédent depuis la chute du mur de Berlin, à une mondialisation qui rebat les cartes et à une crise identitaire touchant chacun de nos pays en Europe et ravivant les populismes.

« Jamais la mondialisation n’a autant été mise au banc des accusés comme une cause des difficultés
identitaires, sociales et économiques que traverse notre pays (désindustrialisation, fuite des cerveaux, chômage de masse…)...

Les acteurs économiques demandent aux décideurs politiques français d’engager résolument une politique africaine active pour renforcer le partenariat panafricain en plaçant l’entreprise au cœur de la relation entre l’Afrique et la France.

Lors de son point  presse mensuel, Pierre Gattaz a rendu public le livre bleu du MEDEF intitulé  "Le monde change, changeons la France", qui présente les réformes à mener pour la France de demain.

Retrouvez ici les propositions 2017 des adhérents du MEDEF.

Entrepreneuriat

Rappeler l’importance de l’entrepreneuriat pour la croissance et l’emploi de notre pays et s’assurer que les candidats à l’élection présidentielle ne feront pas l’impasse sur ce sujet crucial pour notre avenir.

premierprecedent
1 2
suivantdernier