Retrouvez ici les propositions du MEDEF dans le cadre de la campagne présidentielle. Cette section sera mise à jour régulièrement.

Lors de son point  presse mensuel, Pierre Gattaz a rendu public le livre bleu du MEDEF intitulé  "Le monde change, changeons la France", qui présente les réformes à mener pour la France de demain.

Retrouvez ici les propositions 2017 des adhérents du MEDEF.

Entrepreneuriat

Rappeler l’importance de l’entrepreneuriat pour la croissance et l’emploi de notre pays et s’assurer que les candidats à l’élection présidentielle ne feront pas l’impasse sur ce sujet crucial pour notre avenir.

Les outre-mer portent en eux un extraordinaire potentiel, largement inexploité. Il faut capitaliser sur les richesses de ces territoires qui ont leurs caractéristiques propres, mais qui sont aussi les « porte-avions » de la croissance de la France dans le monde.

En matière d’enseignement et d’éducation, notre ambition est que, dans 10 ans, 100 % des élèves soient citoyens et employables à la fin de leur scolarité et tout au long de leur vie.

En matière de retraite, nous devons redonner de l’air au système actuel à court terme et refonder un nouveau dispositif de retraite qui conjugue équité, solidarité, simplicité et souplesse.