Le Medef a pris connaissance du rapport de MM. Sirugue et Huot sur la pénibilité. Il note que le rapport propose des évolutions pour l’applicabilité opérationnelle du dispositif sur le terrain, notamment pour les PME et TPE, par exemple en reportant l’application effective de six facteurs, en abandonnant la fiche individuelle ou en sécurisant juridiquement les modes d’emploi de branches.

Pierre Gattaz, président du MEDEF, se félicite de la signature le 21 mai 2015 par la fédération internationale des travaux publics (CICA), l’Institut français des experts juridiques internationaux (IFEJI) et la Commission économique pour l’Europe des Nations-Unies de la création à Annemasse (74) d’un centre international de formation aux bonnes pratiques institutionnelles et juridiques des partenariats publics-privés.

FRANCE
1.    Croissance du PIB en 2014 : +0,2%, avec un recul des investissements et une contribution négative des échanges extérieurs
2.    Comptes des entreprises en 2014 : nouvelle dégradation des marges
3.    Comptes des ménages en 2014 : hausse du pouvoir d’achat, remontée du taux d’épargne
4.    Comptes des administrations publiques en 2014 : pas d’amélioration des comptes, arbitrages au détriment des investissements
5.    Financement des ETI et des grandes entreprises en mai 2015 : allongement des délais de paiement clients, interruption de la détente des marges bancaires
6.    Créations d’entreprise en avril 2015 : -0,9% (+1,9% hors microentrepreneurs)<br...</strong>

Le président du Medef a rencontré les 19 et 20 mai ses homologues des grandes économies mondiales - Etats-Unis, Allemagne, Italie, Grande-Bretagne, Japon, Canada.

L'Assemblée générale du Medef a validé ce jour les modifications statutaires proposées par le Conseil exécutif portant notamment sur la limitation de la présidence du Medef à un seul mandat de 5 ans.

Le MEDEF, 6 organisations françaises et internationales représentant les entreprises et des dirigeants de 59 entreprises ont d’ores et déjà signé une déclaration présentant les « Propositions des entreprises pour la COP 21 de Paris » (« Business proposals for COP 21 ») et appellent d’autres responsables économiques à joindre le mouvement.

B7 patronal, année économique franco-néerlandaise, accord UE-US, taxe sur les transactions financières, simplification, élections polonaises, élections britanniques…

Toutes les actualités
Stratexio
Générations Entrepreneurs
Voir les vidéos
Films and Companies
iAnnuaire, l'annuaire du MEDEF
1 million d'emplois
Météo de l'Eco