A l'occasion de la visite du Bureau de la BDA (Confédération des employeurs allemands) à Paris, Pierre Gattaz, président du MEDEF, et Ingo Kramer, président de la BDA, souhaitent partager plusieurs analyses et convictions.

Depuis plusieurs mois, le MEDEF, ses 80 fédérations professionnelles et ses 127 MEDEF territoriaux - ce qui représente 750 000 entreprises - ont mis la mobilisation en faveur de la création d'emplois au cœur de leur ambition commune. C'est le projet « 1 million d'emplois » symbolisé par un pin's porté par de nombreux chefs d'entreprise.

L'emploi est au cœur des préoccupations et de l'action du MEDEF. Au-delà des mots, l'organisation patronale se mobilise concrètement en faveur de l'emploi, notamment en allant à la rencontre de ceux qui en sont éloignés.

Le président du MEDEF Pierre GATTAZ et Michel PEBEREAU, son conseiller sur les sujets éducatifs, ont rencontré mercredi 10 septembre le Bureau de la Conférence des présidents d'université (CPU), son président Jean-Loup SALZMANN, président de l'université Paris-XIII et ses deux vice-présidents Khaled BOUABDALLAH, président de l'université de Saint-Étienne, et Gérard BLANCHARD, président de l'université de La Rochelle.

La publication de contenus concernant l'entreprise par un salarié ou un tiers est soumise à des règles juridiques éprouvées sur Internet mais qui ne sont pas toujours connues de tous et soulève, du fait du développement de nouveaux usages, des questions juridiques inédites.

Le MEDEF a réuni ce jour les représentants de ses principales branches professionnelles pour faire le point sur la mise en œuvre des engagements prévus dans le cadre du pacte de responsabilité.

France 2020