Réforme territoriale: décryptage

Le projet de loi concernant la réforme territoriale a été présenté le 18 juin en Conseil des ministres. Décryptage avec André Vallini, Secrétaire d'Etat à la réforme territoriale

M. Beyrer: "Accord UE-USA, une chance pour l'emploi"

Les négociations entre l'Union européenne et les Etats-Unis pour un Partenariat transatlantique de commerce et d'investissement (TTIP) sont prometteuses. Elles permettront d'approfondir durablement leurs relations, de créer des centaines de milliers d'emplois et d'apporter aux Européens un gain de croissance annuel estimé à 119 milliards d'euros.

Quand défendre rime avec entreprendre

Le ministère de la Défense et le MEDEF nouent un partenariat afin de contribuer au rapprochement des mondes militaire et de l'entreprise et de favoriser la création d'entreprise et la réinsertion des militaires en phase de reconversion professionnelle.

Réforme du système de santé : il y a urgence !

Au début des années 2000, le système de santé français était parmi les meilleurs du monde. Aujourd’hui ses performances sont seulement « moyennes » par rapport au reste de l’Union européenne. La France peut mieux faire ! Pour pérenniser un système de bon niveau offrant un bon rapport qualité prix le MEDEF propose 5 réformes à conduire en urgence en privilégiant l’efficience, l’innovation et la responsabilité.

Beau Travail : Chaque jour, une histoire, un parcours, un métier !

Dans le cadre du Pacte de responsabilité et de la mobilisation pour créer 1 million d'emplois, le MEDEF parraine le programme "Beau travail".

X. Fontanet: "n'oublions pas l'humain!"

Dans le cadre du projet France 2020, le MEDEF a organisé une conférence-débat autour d’Erik Orsenna et Xavier Fontanet. Ce dernier a notamment insisté sur l’importance qui doit être donnée à nos régions en valorisant leur identité, leur histoire et leur savoir-faire.

PodcastPodcast

18.05.10 - Championnat national des mini-entreprises

Le championnat national des mini-entreprises, organisé par l’association Entreprendre pour Apprendre, aura lieu les 4 et 5 juin prochains au palais des Congrès d’Issy-les-Moulineaux. Lors de cet événement, les meilleures créations de mini-entreprises seront récompensées.

La mini-entreprise est un programme pédagogique, élaboré par l’association Entreprendre pour Apprendre, soutenue par le MEDEF depuis 2007. Ce programme est destiné aux élèves des collèges, lycées, post-bac et aux jeunes en insertion  afin de les familiariser avec l’économie et le monde de l’entreprise et de leur donner le goût d’entreprendre.

Sur une année scolaire, les élèves, âgés de 14 à 25 ans, sont accompagnés dans la création d’une véritable entreprise. Ils vivent toutes les étapes de la création, ce qui leur permet de développer des savoir-faire et des savoir-être. Un championnat national récompense chaque année les meilleurs projets.

Pour en savoir plus :

>> Consulter le site Internet de l’association