Réforme territoriale: décryptage

Réforme territoriale: décryptage

Le projet de loi concernant la réforme territoriale a été présenté le 18 juin en Conseil des ministres. Décryptage avec André Vallini, Secrétaire d'Etat à la réforme territoriale

M. Beyrer: "Accord UE-USA, une chance pour l'emploi"

M. Beyrer: "Accord UE-USA, une chance pour l'emploi"

Les négociations entre l'Union européenne et les Etats-Unis pour un Partenariat transatlantique de commerce et d'investissement (TTIP) sont prometteuses. Elles permettront d'approfondir durablement leurs relations, de créer des centaines de milliers d'emplois et d'apporter aux Européens un gain de croissance annuel estimé à 119 milliards d'euros.

Quand défendre rime avec entreprendre

Quand défendre rime avec entreprendre

Le ministère de la Défense et le MEDEF nouent un partenariat afin de contribuer au rapprochement des mondes militaire et de l'entreprise et de favoriser la création d'entreprise et la réinsertion des militaires en phase de reconversion professionnelle.

Réforme du système de santé : il y a urgence !

Réforme du système de santé : il y a urgence !

Au début des années 2000, le système de santé français était parmi les meilleurs du monde. Aujourd’hui ses performances sont seulement « moyennes » par rapport au reste de l’Union européenne. La France peut mieux faire ! Pour pérenniser un système de bon niveau offrant un bon rapport qualité prix le MEDEF propose 5 réformes à conduire en urgence en privilégiant l’efficience, l’innovation et la responsabilité.

Beau Travail : Chaque jour, une histoire, un parcours, un métier !

Beau Travail : Chaque jour, une histoire, un parcours, un métier !

Dans le cadre du Pacte de responsabilité et de la mobilisation pour créer 1 million d'emplois, le MEDEF parraine le programme "Beau travail".

X. Fontanet: "n'oublions pas l'humain!"

X. Fontanet: "n'oublions pas l'humain!"

Dans le cadre du projet France 2020, le MEDEF a organisé une conférence-débat autour d’Erik Orsenna et Xavier Fontanet. Ce dernier a notamment insisté sur l’importance qui doit être donnée à nos régions en valorisant leur identité, leur histoire et leur savoir-faire.


PodcastPodcast
Toutes les actualités

11.04.12 - Innovez, buzzez, gagnez !

« Innovez, buzzez, gagnez !» est une expérience inédite en France. C’est l’opportunité pour les particuliers et les PME de développer une idée, un produit, un concept innovant et de le vendre sur internet et dans plus de 200 magasins de l’enseigne Carrefour en France. C’est aussi et avant tout un challenge populaire, où seul compte l’avis du grand public qui s’exprimera durant les phases de vote.

Le challenge est ouvert aux particuliers et aux PME basés en Europe. Il s’adresse à tous les projets innovants et non-alimentaires dans l’une des 8 grandes catégories suivantes : jouet/sport ; auto/brico/jardin ; électroménager ; informatique/photo/ciné/son ; textile ; maison/déco ; cuisine ; autres.

Pour convaincre, les participants doivent préparer une courte vidéo de présentation de leur idée, la déposer sur YouTube et s’inscrire sur le site dédié de l’opération. Ils devront ensuite utiliser leurs réseaux et faire un maximum de buzz pour inviter les français à plébisciter leur idée. Les produits les plus innovants seront soumis au vote du grand public via internet à l’aide de leur profil Facebook.

La phase d’inscription débute le 2 mai et la phase de votes se déroulera en 2 temps :

  • Du 2 au 13 juillet 2012, 1er tour de vote au cours duquel seront sélectionnées les 20 innovations les plus populaires.
  • Du 23 juillet au 5 août 2012, 2ème tour de vote pour déterminer, parmi les 20 finalistes, les 10 grands vainqueurs.

Les vainqueurs remporteront un accompagnement personnalisé pour lancer leur produit et le verront vendu dans plus de 200 magasins Carrefour, ainsi que sur le site carrefour.fr.

Pour en savoir plus :

>> Consulter le site de l’opération

1 Commentaire* :
07 May 2012, 06:31 par vivier florence

Quel dommage de ne laisser la chance qu'aux candidats adeptes de You tube et ayant faits leurs premiers pas avec Face-book !!!

Nous pouvons avoir de trés bonnes idées et un réseau internautes limité, voire pas de profil Face book !

Du coup, je me garde cette idée géniale alliant jardin, maison et electro, en un seule coup de baguette magique! Ce sera pour une autre fois !