Faire gagner la Drôme-Ardèche!

Faire gagner la Drôme-Ardèche!

Dans le cadre de leur Convention de l'Entreprise le 27 mars 2014, les entrepreneurs de Drôme-Ardèche ont accueilli Pierre Gattaz, président du MEDEF. Lors de son intervention devant plus de 300 chefs d’entreprise et d’élus locaux, il a mis l’accent sur les défis à relever pour faire gagner la France de 2020. Le Président du MEDEF a ensuite échangé avec des étudiants de l’EGC – Ecole de gestion et de commerce de Valence. Ambassadeurs de France 2020 pour la soirée, ils sont allés à la rencontre des participants afin de leur expliquer le projet et de recueillir leurs contributions.

Génération C, venez refaire le monde !

Génération C, venez refaire le monde !

Découvrez avec humour les contributions de la chimie dans votre vie quotidienne !

Les "solutions quaternaires" pour sortir de la crise?

Les "solutions quaternaires" pour sortir de la crise?

Auditionnée dans le cadre des entretiens France 2020 le 27 février 2014, Michèle Debonneuil est économiste à l’INSEE. Le Premier ministre lui a confié une mission pour le développement de l’économie quaternaire. Dans son rapport, elle développe l’idée d’une entrée dans une nouvelle ère, celle des « solutions quaternaires » qui satisfont les besoins d’une toute autre manière que celle que nous connaissons actuellement.

France 2020: le Medef Mayenne s'engage!

France 2020: le Medef Mayenne s'engage!

Dans le cadre du projet France 2020, le Medef Mayenne s’est saisi des six thématiques du projet et a donné la parole aux chefs d’entreprise, fleurons de la Mayenne. Ils ont ainsi apporté leur contribution au projet par le biais de vidéos rendues publiques lors de l'événement organisé le 27 février en présence de Pierre Gattaz.

Michel Didier: "1million d'emplois, c'est possible!"

Michel Didier: "1million d'emplois, c'est possible!"

Michel Didier, Président de Coe-Rexecode, centre d’observation économique et de recherche pour l’expansion de l’économie et le développement des entreprises, auditionné dans le cadre des entretiens de France 2020, a soutenu la crédibilité d’un tel projet.

M.J. Forissier: "La France doit se réveiller"

M.J. Forissier: "La France doit se réveiller"

Dans les cadre des "Entretiens de France 2020", rencontre avec Marie-José Forissier, PDG de Sociovision


PodcastPodcast
Toutes les actualités

11.04.12 - Innovez, buzzez, gagnez !

« Innovez, buzzez, gagnez !» est une expérience inédite en France. C’est l’opportunité pour les particuliers et les PME de développer une idée, un produit, un concept innovant et de le vendre sur internet et dans plus de 200 magasins de l’enseigne Carrefour en France. C’est aussi et avant tout un challenge populaire, où seul compte l’avis du grand public qui s’exprimera durant les phases de vote.

Le challenge est ouvert aux particuliers et aux PME basés en Europe. Il s’adresse à tous les projets innovants et non-alimentaires dans l’une des 8 grandes catégories suivantes : jouet/sport ; auto/brico/jardin ; électroménager ; informatique/photo/ciné/son ; textile ; maison/déco ; cuisine ; autres.

Pour convaincre, les participants doivent préparer une courte vidéo de présentation de leur idée, la déposer sur YouTube et s’inscrire sur le site dédié de l’opération. Ils devront ensuite utiliser leurs réseaux et faire un maximum de buzz pour inviter les français à plébisciter leur idée. Les produits les plus innovants seront soumis au vote du grand public via internet à l’aide de leur profil Facebook.

La phase d’inscription débute le 2 mai et la phase de votes se déroulera en 2 temps :

  • Du 2 au 13 juillet 2012, 1er tour de vote au cours duquel seront sélectionnées les 20 innovations les plus populaires.
  • Du 23 juillet au 5 août 2012, 2ème tour de vote pour déterminer, parmi les 20 finalistes, les 10 grands vainqueurs.

Les vainqueurs remporteront un accompagnement personnalisé pour lancer leur produit et le verront vendu dans plus de 200 magasins Carrefour, ainsi que sur le site carrefour.fr.

Pour en savoir plus :

>> Consulter le site de l’opération

1 Commentaire* :
07 May 2012, 06:31 par vivier florence

Quel dommage de ne laisser la chance qu'aux candidats adeptes de You tube et ayant faits leurs premiers pas avec Face-book !!!

Nous pouvons avoir de trés bonnes idées et un réseau internautes limité, voire pas de profil Face book !

Du coup, je me garde cette idée géniale alliant jardin, maison et electro, en un seule coup de baguette magique! Ce sera pour une autre fois !