Toutes les actualités

07.02.13 - Suppression de la note des dirigeants par la Banque de France : "une formidable nouvelle" pour les entrepreneurs

Le Medef se réjouit de voir le gouvernement réfléchir à la suppression de la notation, par la Banque de France, des dirigeants qui n'ont pas commis d'erreur. Cette réforme, proposée et soutenue sans relâche par le Medef depuis l'automne 2008, va donner de l'air aux entrepreneurs français.

En effet, en cas d'échec, après une liquidation, trop d'entrepreneurs étaient pénalisés par cet indicateur puisqu'ils ne pouvaient plus emprunter à titre personnel ou professionnel pour rebondir.

Pour Laurence Parisot, présidente du Medef, « supprimer la notation des dirigeants va redonner l'envie d'entreprendre, l'envie et la possibilité d'aller de l'avant. C'est une formidable nouvelle pour tous ceux qui innovent et qui investissent au quotidien ! »

Pour Etienne Bernard, président du comité TPE-PME-ETI du Medef, « c'est peut-être la fin d'une stigmatisation inutile des dirigeants ayant échoué sans pour autant avoir commis d'erreur de gestion ».


Météo de l'Eco