PodcastPodcast
Toutes les actualités

22.03.10 - Un Comité Emploi au sein du MEDEF

Il n’y a pas actuellement d’enjeu plus important que l’emploi, tant sur le plan économique que sur le plan social. C’est pourquoi le MEDEF vient de créer un comité Emploi dont la présidence sera confiée à François Davy, président du groupe Adecco France.

« La principale préoccupation que nous devrions tous avoir, ou plus précisément les principales préoccupations que nous devrions tous avoir, sont premièrement l’emploi, deuxièmement l’emploi, troisièmement l’emploi, a déclaré Laurence Parisot lors de son dernier point presse mensuel. D’où la création au sein du MEDEF d’un nouveau Comité Emploi qui sera présidé par François Davy. Ce comité travaillera en étroite relation avec d’une part la Commission Economie du Medef, présidée par Pierre Nanterme, et d’autre part, la Commission Relations du Travail présidée par Benoit Roger Vasselin.

L’objectif est de réfléchir, travailler, imaginer et proposer toutes les solutions qui permettront à notre pays de lutter contre le chômage, de réduire le plus possible les délais entre l’état malheureux de chômage et le retour à l’emploi et de créer toutes les passerelles possibles entre le monde du travail et le monde de ceux qui n’ont plus de travail. Cela veut dire réfléchir à toutes les questions d’employabilité, développer de nouvelles formes d’emplois, se poser les questions qui permettraient de simplifier les process, que ce soit les simplifications administratives ou, à l’intérieur de l’entreprise, les modalités de recrutement. Bref identifier toutes les solutions qui, à court terme, mais aussi à moyen terme peuvent nous permettre de retrouver des taux d’activité acceptables.»

Le nouveau comité Emploi, devrait présenter  ses premiers travaux d’ici l’été ou au plus tard à le rentrée.

Météo de l'Eco