Education-Formation

43e WorldSkills Competition : la France des métiers brille à São Paulo !

worldskills-2015
  • Source : WorldSkills International
  • Crédits photos : Courtesy of WorldSkills International

Pierre Gattaz, président du Mouvement des entreprises de France, Florence Poivey, présidente de la commission Education, formation et insertion du Medef, avec tous ceux qui se sont mobilisés autour de l'Equipe de France des Métiers participant à la 43e WorldSkills Competition à São Paulo, ont adressé aujourd’hui aux lauréats un message de félicitations .

Nous vous félicitons chaleureusement pour les 9 médailles que vous venez de remporter pour la France - 2 d’or, 4 d’argent et 3 de bronze - soit une de plus qu’à l’issue de la précédente édition de 2013.

Vos victoires, et l’engagement passionné de chacun des 45 membres de l’Equipe de France des Métiers, illustrent l’enthousiasme et l’esprit d’équipe de votre jeunesse, qui s’est montrée battante face aux concurrents des 58 autres pays, aux antipodes des messages trop souvent véhiculés sur votre génération.

Vous contribuez ainsi à valoriser les formations professionnelles de haut niveau qui vous ont préparés aux métiers dans lesquels vous allez construire votre avenir, et dont l’image est injustement dévalorisée.

L’aventure collective de cette compétition a fait briller vos talents, mais aussi ceux de vos enseignants et de vos centres de formation.

Elle confirme que l'apprentissage est une voie d'excellence et de réussite.

Le Medef, convaincu qu’il est temps d'offrir un nouveau souffle et de nouvelles perspectives à la formation initiale des jeunes, continuera d’accompagner les sélections régionales et nationale des prochaines équipes de France des métiers.

Notre formidable jeunesse le mérite !