Développement durable

Business and Climate Summit : Déclaration du MEDEF, d’organisations françaises, internationales et de 59 entreprises en vue d’un accord international lors de la COP21

soleil-feuillage

Le MEDEF, six organisations françaises (dont l'AFEP et le Cercle de l’industrie) et internationales (Businesseurope) représentant les entreprises, ainsi que les dirigeants de 59 entreprises ont d’ores et déjà signé une déclaration présentant les « Propositions des entreprises pour la COP 21 de Paris » (« Business proposals for COP 21 »).

Ils appellent d’autres responsables économiques à joindre le mouvement.

Ce document, présenté à l’occasion de la Semaine du Climat (Business and Climate Summit) qui se tient les 20 et 21 mai à Paris, avance plusieurs propositions concrètes :

1. Lancement d’une structure pérenne de dialogue entre les gouvernements et les entreprises (nommée le « Business Dialogue ») en amont de la COP 21 et ayant vocation à prolonger son activité après le sommet,
    2. Développement d’un marché et d’un prix du carbone qui constitue l'un des moyens les plus pertinents pour assurer la rentabilité des solutions bas carbone,
    3. Augmenter les investissements dans les solutions et les technologies bas carbone,
    4. Intensifier l’effort de R&D, d’innovation, de déploiement des technologies.
    402 KB

Propositions des entreprises en soutien de la COP21 - mai 2015 (EN)