Vie du MEDEF

Démission de Patrick Bernasconi de ses mandats Medef

Patrick Bernasconi, vice-président et membre du bureau du Conseil exécutif a remis ce jour sa démission du Medef.

Patrick Bernasconi a occupé de nombreuses responsabilités au sein du Medef, responsabilités qui l’ont toujours placé au cœur de l’action collective, du dialogue social et de la relation avec les territoires.

Membre du CESE au titre des personnalités qualifiées depuis 2010, Patrick Bernasconi a choisi de se consacrer au Conseil économique social et environnemental, à la présidence duquel il se présente.

Le Medef considère que le CESE, assemblée de la société civile organisée et qualifiée, doit participer au renouveau démocratique de notre pays et de ce fait être le lieu où s’élaboreront, par le dialogue, des propositions à la hauteur des enjeux pour contribuer à la réussite de notre pays face aux mutations que notre société doit affronter.

Le Medef apporte son soutien au projet collectif "Au service du Renouveau démocratique" et à la candidature de Patrick Bernasconi.

Patrick Bernasconi sera remplacé à la présidence du pôle adhérents par Frédéric Motte, président du Medef Lille métropole Nord-Pas de Calais.