Education-Formation

Le Medef se réjouit du choix de la France pour l’organisation des 47e Olympiades des Métiers à Lyon en 2023

France - choisie pour les olympiades wordskills

Ce 21 août à Kazan en Russie, I’assemblée générale de l’organisation mondiale WorldSkills a désigné la France, face au Japon, pour organiser les finales mondiales de la 47e compétition internationale des Olympiades des Métiers à Lyon en 2023.

Le Medef, membre fondateur du COFOM-WorldSkills France, se réjouit de cette victoire française. Fortement engagé, avec tout son réseau en faveur de la WorldSkills Competition, le Medef invite les entreprises françaises à contribuer à cet événement fédérateur en soutenant le Comité Français des Olympiades des Métiers WorldSkills France.

Cette compétition mondiale des métiers à destination des jeunes de moins de 23 ans est une véritable vitrine de l’excellence française dans la soixantaine de métiers des secteurs de l’industrie, de l’automobile, de l’alimentation, du végétal, des services, du BTP, et de la communication et du numérique. Elle met en lumière une jeunesse talentueuse, positive et passionnée, prête à construire son avenir avec engagement et motivation.

L'organisation de cette compétition en France en 2023 sera l'occasion de mobiliser tous les acteurs de la formation, les familles et les jeunes autour de la promotion des métiers et des formations en alternance. Cela témoigne d’une  dynamique positive en faveur l’apprentissage et de la formation professionnelle dans notre pays.