Pierre Gattaz invité d’honneur de la 6è Edition du Forum de la Mixité

diversite-parite

Aujourd’hui se tient la 6ème Edition du Forum de la Mixité. A cette occasion, Pierre Gattaz détaillera le mouvement « patrons, champions du changement » lancé par le Medef en octobre dernier.

“ La mixité F/H n’est plus une option, c’est un levier de compétitivité à part entière, mais il faut créer les conditions idéales pour la développer. Ce mouvement, c’est une réponse de dirigeants à un sujet qui les concerne personnellement. ”

Par cette action, Pierre Gattaz a souhaité faire de l’innovation sociale et managériale un des axes forts de la stratégie de compétitivité de l’entreprise.

Ce mouvement compte déjà plus de 50 dirigeant(e)s de grands groupes, ETI, TPE-PME et président(e)s de fédérations professionnelles ou Medef territoriaux. Il a pour ambition de rassembler tous les dirigeant(e)s qui se soucient  de la qualité et du développement des compétences de leurs salarié(e)s, de l’engagement et de la mobilisation de leurs équipes, de la présence équilibrée des femmes et des hommes et de la diversité des profils qui les composent, pour adapter leur entreprise aux évolutions qu’ils connaissent.

Convaincu que la mixité F/H n’est plus une option, le Medef a souhaité en faire le premier axe d'engagement de son mouvement. Objectif : faire preuve d’exemplarité, de pédagogie et développer des outils concrets adaptés à toutes les réalités d’entreprise mais aussi, créer une dynamique d’échanges entre les dirigeants qui éprouvent le besoin croissant d’échanger sur leurs expériences respectives.

Pour Pierre Gattaz, Président du Medef : « la mixité F/H n’est plus une option, c’est un levier de compétitivité à part entière, mais il faut créer les conditions idéales pour la développer. Ce mouvement, c’est une réponse de dirigeants à un sujet qui les concerne personnellement. »

Le Forum de la mixité, RDV incontournable de la mixité en France, sera l’occasion pour le Medef de lancer sa websérie « patrons, champions du changement », réalisée en partenariat avec AG2R La Mondiale, mettant en avant l’expérience d’une dizaine de patrons engagés dans cette action.

Plus d’informations sur www.medef-rh.fr