1 million d'emplois...c'est possible

1 million d'emplois...c'est possible

Le MEDEF publie un petit livre jaune pour présenter ses propositions autour du projet "1 million d'emplois".

Depuis plusieurs mois, le MEDEF, ses 80 fédérations professionnelles et ses 127 MEDEF territoriaux - ce qui représente 750 000 entreprises - ont mis la mobilisation en faveur de la création d'emplois au cœur de leur ambition commune. C'est le projet « 1 million d'emplois » symbolisé par un pin's porté par de nombreux chefs d'entreprise.

A cet effet, le MEDEF publie un « petit livre jaune » de propositions à débattre autour de 4 axes d'action :

1. poser les bases d'un nouveau consensus social et d'un nouveau dialogue économique et social dans les entreprises ;
  2. avoir une véritable politique de maîtrise des coûts qui pèsent sur les entreprises (coût du travail, de la fiscalité, de l'énergie, de l'euro trop fort, du financement) ;
  3. développer une stratégie de relance de l'investissement public et privé (notamment en optimisant la dépense publique) et en favorisant l'investissement grâce à une fiscalité incitative ;
  4. lever, à court terme, des « verrous » et « blocages » :
  • quatre leviers transverses : seuils, durée annuelle du travail, cohésion sociale, formation professionnelle ;
  • huit leviers sectoriels : construction et rénovation, services, tourisme, commerce et distribution, secteur financier, industrie, filière santé, filière agro-alimentaire.

Visiter le site 1 million d'emplois.

2 MB

Livre jaune - 1 million d'emplois c'est possible