Développement durable

Act4nature : les entreprises s’engagent en faveur de la biodiversité

Développement durable

Act4nature : les entreprises s’engagent en faveur de la biodiversité

Le MEDEF, convaincu de l’importance de protéger la biodiversité, participe à l’initiative Act4nature, organisée par l’association Entreprises pour l’Environnement (EPE).

Ce projet, qui fait écho à l’initiative du Medef lancée en décembre dernier, le French Business Climate Pledge, a permis de susciter des engagements d’entreprises en faveur de la biodiversité dans un contexte de forte mobilisation internationale, sous l’impulsion diplomatique de la France.

Dans le prolongement de la Stratégie nationale pour la biodiversité, Act4nature démontre le dynamisme des acteurs économiques qui peuvent apporter des solutions en faveur de la reconquête de la biodiversité.
Cette démarche volontaire et collective s’est concrétisée le 10 juillet par un évènement organisé au domaine de Longchamp en présence des CEO de nombreuses entreprises et du président du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux. Pour le président, « Grâce à leurs efforts de recherche et d’innovation, les entreprises apportent des solutions aux défis liés à la biodiversité. C’est le rôle du Medef de les accompagner, des start-up aux grandes entreprises ! »
La diversité des engagements présentée mardi 10 juillet est avant tout le reflet du grand nombre de secteurs économiques représentés et des nombreux leviers d’actions favorables à la biodiversité.
Pour prendre connaissance des engagements pris par les entreprises, télécharger le fichier PDF ci-dessous.

38 MB

act4nature - version EN